Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille en Chine!
12 mars 2012

Le 118-218, en mieux!

12581Bon ce post est un peu un trip personnel, puisque pour vous qui ne parlez pas chinois, le jeu de mot ne sera pas d'une limpidité extraordinaire. 

12581, c'est le numéro magique en Chine, que vous appelez quand vous avez besoin de n'importe quel type d'information: pages blanches et pages jaunes bien sûr, mais aussi des questions du genre ''où se trouve la Banque de Chine la plus proche de là où je me trouve; ''je suis perdu, où je vais?''; informations sur des hôtels, des loisirs, des idées de restos, prévisions météo, tout ce que vous voulez... En Espagne, ils ont la même chose. Avouez que c'est quand même plus efficace comme concept que nos innombrables 118-xxx! 

En chinois, ce numéro se prononce yi er wu ba yi (i-heur-ou-ba-i) et en fait, derrière ce numéro anodin se cache un petit jeu de mot ma foi fort sympathique et servant de moyen mnémotechnique pour la pub du service:         一按我帮你 (i-ann-wo-bang-ni), ce qui veut dire ''Dès que tu appelles, je t'aide''!

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille en Chine!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 905
Publicité