Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille en Chine!
12 mars 2012

Ca m'escagasse!

Malgré tout l'intérêt et l'attachement que j'ai pour la Chine, il est des choses qui sont profondément horripilantes et désagréables, comme... 

... la fâcheuse manie qu'ont les Chinois de cracher partout; être dans le métro, dans un restaurant ou dans l'ascenseur ne les empêchant pas d'entrer en action

... leur désespérante incapacité à faire la queue tranquillement, sans se précipiter sur le comptoir ou la billetterie à leur arrivée sans se soucier des gens qui pourraient éventuellement être derrière 

... le si pénible coude à coude dans le métro ou le bus à toute heure 

... l'âpre ressentiment que tu éprouves lorsque certains chauffeurs de taxi, ayant ralentis, réaccélèrent et passent leur chemin lorsqu'ils ont vu que tu avais une gueule d'étranger parce qu'ils ont trop peur de ne pas te comprendre et donc de perdre la face

... ou encore la violente bouffée de colère et de frustration que tu ressens lorsque certains Chinois, voyant que tu es étranger, se bloquent complètement, partent du principe que de toute façon tu parles chinois comme un pied et ne se donnent même pas la peine d'écouter ce que tu dis (la raison de fond qui se cache derrière cette attitude, c'est une fois encore leur terreur à l'idée de perdre la face s'ils ne comprennent pas ce que tu leur racontes -- article à venir sur le sujet) 

 

Mais il est une chose qui m'agace plus que tout en ce moment... 

                                          internet explorer      


                              page web inaccessible

J'ai l'honneur de vous présenter mes deux grandes ennemies de tous les instants. Je t'en foutrais de la page inaccessible moi! 

Le problème n'est en fait pas la connexion internet mais internet lui-même, saturé par le nombre d'utilisateurs, la censure n'aidant pas non plus. Pour ouvrir la moindre page web, lire le moindre mail, charger la moindre photo pour mes articles, il me faut cliquer 10 fois, recharger la page 15 fois parce que ça saute en plein milieu. Je ne vous parle même pas de Facebook, de Youtube ou des séries en streaming. Je persiste mais vous n'imaginez pas la maîtrise de soi que cela requiert. 

Conclusion: quand vous recevez de mes nouvelles, soyez conscients du mal que ça me demande :D 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille en Chine!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 906
Publicité