Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille en Chine!
14 avril 2012

Je n'avais jamais réalisé à quel point les feuilles des arbres poussent vite!

Il y a quelques semaines, il neigeait à Pékin. Certes, ce n'était pas une chute de neige naturelle, mais tout de même, l'hiver était encore un peu là. Moins de trente jours plus tard, l'été a pris ses quartiers. Il n'y a pas vraiment de saison intermédiaire dans la région de Pékin: l'hiver et l'été sont les deux saisons principales, et l'automne et le printemps ne durent que deux-trois semaines, les températures changeant très vite. 

                                        P1040342

Dans les hutongs que je vois depuis ma fenêtre, des tâches vertes semblent soudain sortir de nulle part, je n'avais même pas réalisé qu'il y avait des arbres dans ces ruelles. Il fait désormais plus de 25°, les manteaux rembourrés sont relégués au placard jusqu'à octobre prochain et la mode asiatique féminine se donne désormais à voir dans toute sa splendeur de chic et de style (article à paraître sur le sujet, il y a de la matière!). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille en Chine!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 899
Publicité