Camille en Chine!
21 juin 2012

云南 Jusqu'aux confins du Yunnan

Me voilà de retour à Pékin... J-2 avant le grand retour! Laissez-moi donc maintenant vous raconter la deuxième semaine de mon périple. Après Guilin, alors que Francesca repartait pour Pékin et LightInTheBox, j'ai pris l'avion pour Kunming, la capitale...
10 juin 2012

桂林 Guilin, retrouvailles avec la nature

En attendant de partir pour l'aéroport en fin d'apr ès-midi et d'entamer la deuxi ème partie de mon voyage vers la province la plus au sud-ouest de la Chine, le Yunnan, je profite de ces heures perdues pour vous raconter cette premi ère fabuleuse semaine....
3 mai 2012

Shanghai, terre de contrastes

On dit souvent que Pékin n'est pas la Chine. Shanghai l'est encore moins. Qu'est-ce donc que la Chine? La Chine aux cent visages. La Chine, entre tradition et modernité. Shanghai incarne à la perfection cette formule. Ce qui m'a frappé le plus lors de...
28 mars 2012

Les oiseaux s'envolent du nid!

Un stade majestueux, une petite balade très sympa au coucher du soleil, une ambiance très détendue et paisible, entre les karaokés en plein air à l'arrière d'une camionette, les cerf-volants et les locations de patins à roulettes sur l'immense parterre-avenue......
27 février 2012

十三陵 Les tombeaux des Ming

Hier, journée filles! Nous sommes parties à 5 pour les tombeaux des Ming, situés non loin du village de Changping (que, chez nous, on appellerait naturellement ''ville'') à une cinquantaine de kilomètres de Pékin. La dynastie des Ming fut au pouvoir en...
20 février 2012

西安 Xi'an

Les gens ne connaissent généralement de Xi’an que les Terracottas, la fameuse armée de terre cuite enterrée. Mais la ville et ses environs sont en réalité riches de nombreux sites qui méritent le détour. Suite à un petit incident de billets de train au...
29 janvier 2012

哈尔滨 Haerbin -- Petit voyage en (presque) Sibérie

A l'occasion de la Fête du printemps, les Chinois se voient accorder une semaine de congé, l'une des trois semaines de l'année. Ayant nous aussi droit à une semaine de vacances, nous sommes 17 à être pris d'un grain de folie polaire et à organiser une...
13 janvier 2012

Nouvelles photos!

Juste pour vous dire que deux nouveaux albums sont disponibles dans la colonne de droite: l'un sur la calligraphie et l'autre contenant des portraits de Chinois typiques. Enjoy!
8 novembre 2011

天津 Tianjin, port de Pékin

La destination de ce dimanche était Tianjin, une ville à une centaine de kilomètres à l'est de Pékin, une demi heure en TGV, 12€ aller-retour... ( En passant, je signale que le TGV chinois, c'est top niveau confort, et en plus on a la vitesse en temps...
29 octobre 2011

La cité interdite

Tirant les leçons de notre aventure humainement tsunamique d'il y a trois semaines, on a décidé de retourner à la Cité interdite en semaine, tôt le matin, pour éviter la foule. On s'est levés à 5h pour assister au lever du drapeau chinois à l'aube sur...